CSCEC Algérie a offert des cadeaux de fête des enfants au village d'enfant SOS de Draria

pic

Dans l'après-midi du 14 mai, CSCEC Algérie, accompagnée des enfants de l'école maternelle chinoise « les petits pionniers de CSCEC » à Alger, se sont à nouveau rendus dans le village d'enfants SOS de Draria pour rendre visite à leur « vieux amis » et offrir en avance des cadeaux pour la journée internationale des enfants. 

A deux heures de l'après-midi, une délégation composée d'une dizaine de bénévoles de CSCEC Algérie et des petits pionniers sont arrivés au Village. Monsieur RUOT Gérard Aissa, responsable du village d'enfants SOS, et Monsieur Hamida Lastab, assistant administratif du village, attendaient déjà à la porte pour accueillir la délégation. En moins d’un an, les bénévoles de CSCEC Algérie ont organisé trois événements de charité et plusieurs visites et donations pour le village d'enfants. Une profonde amitié s’est ainsi nouée entre le personnel du village et les « petits anges » de CSCEC Algérie. Ils se considèrent déjà les uns et les autres comme des amis de longue date.

Les bénévoles ont visité les différentes installations du village d'enfants et ont prêté une attention particulière à la vie de ces derniers. Avec le personnel du village, ils ont échangé leurs points de vue sur les différences et similitudes culturelles dans l'éducation des petits enfants entre la Chine et l'Algérie, et ont passé un très bon moment dans le village.  

Lors de cette visite, la délégation a apporté aux enfants du village près de 500 000 dinars de matériels, tels que des livres, fournitures de bureau, jouets, nourritures et produits de première nécessité. Les petits pionniers ont également offert leurs propres cadeaux soigneusement préparés à leurs « vieux amis ». À l'heure de la séparation, regardant leurs « vieux amis » partir, les enfants du village n'arrêtaient pas d'agiter leurs mains en guise « d’Au revoir ».  

Monsieur ZHOU Sheng, directeur général de CSCEC Algérie, a déclaré « qu’à l'avenir, ce type d'activités de charité serait régulièrement organisé pour permettre aux employés de participer davantage à la gestion du village des enfants. L'entreprise encouragera les employés à faire du bénévolat au village pour contribuer aux soins des enfants qui y résident ». Pour répondre à cet appel, les délégations, gardant à l'esprit la responsabilité sociale de CSCEC, organisent avec enthousiasme des activités caritatives. C’est ainsi qu’elles apportent leur soin, leur chaleur et leurs espoirs au village des enfants.