image

La CSCEC Algérie

image

Présentation de la CSCEC Algérie

Fondée en 1982, la CSCEC Algérie est désormais le plus gros acteur du BTP sur l’ensemble du territoire algérien. Elle a lancé des projets dans 36 wilayas, qui agrègent 15 domaines d’expertise, et la marque CSCEC y est aujourd’hui associée à des projets hauts de gamme. Fin 2016, la CSCEC Algérie comptait déjà 245 projets à son actif.

Une capacité à gérer des projets associant plusieurs domaines d’expertise

Le logement, les travaux publics et les infrastructures constituent le cœur historique des activités de la CSCEC Algérie. Attachée à consolider ces activités, l’entreprise propose également ses services de contractant général, s’appuyant pour ce faire sur les capacités de financement de sa maison-mère, la China State Construction Engineering Corporation Ltd.

Une chaîne d’approvisionnement efficace

Forte de sa connaissance du marché algérien, la CSCEC Algérie a exploré les marchés chinois et européens pour développer un réseau ciblé de fournisseurs et ainsi mettre en place une plate-forme d’approvisionnement susceptible de répondre à tous les besoins. La société bénéficie de la forte synergie créée par ses nombreux domaines d’expertise, qu’elle complète avantageusement avec un maillage de quelque 1 200 fournisseurs et sous-traitants locaux et européens avec qui elle entretient des liens privilégiés.

Une équipe internationale pour gérer les projets

La CSCEC Algérie a une vision internationale de sa gestion des ressources humaines. Plus de 300 ingénieurs ont rejoint ses rangs, recrutés localement mais aussi originaires d’Amérique du Nord et d’Europe, et notamment de France et d’Italie, tandis que la plupart de ses collaborateurs emploient le français et l’anglais dans le cadre de leur travail.

La CSCEC Algérie joue un rôle majeur dans le déploiement de la China State Construction Engineering Corporation Ltd. sur le marché nord-africain. Attentive au contexte culturel dans lequel elle s’inscrit, la société est consciente de l’importante de sa responsabilité sociale et encourage les échanges culturels, économiques et amicaux entre l’Algérie et la Chine. Elle met également tout en œuvre pour favoriser son intégration dans le tissu local, afin de poser les bases solides d’un véritable développement durable.

CSCEC Algeria Video

image
image

Présentation de la China State Construction Engineering Corporation Ltd. (CSCEC)

La China State Construction Engineering Corporation Ltd. (CSCEC) est un acteur majeur du secteur du BTP. En constant développement depuis sa fondation en 1960, la CSCEC s’est en outre engagée dans une restructuration qui s’est achevée en 1982, ce qui permet au groupe d’investissement et de construction qu’elle est devenue de couvrir tous les métiers actuels du BTP et de toujours se maintenir à niveau en termes d’expertise.

Les nombreuses réalisations de la CSCEC et son développement équilibré et rapide permettent au groupe de jouer depuis longtemps déjà un rôle moteur dans l’essor de l’économie chinoise, et de contribuer par ailleurs au développement de l’économie mondiale. En 2017, la CSCEC a occupé le 24e rang du classement Fortune Global 500 pour l’importance du chiffre d’affaires, et est arrivée en première place du classement ENR des Top 250 Global Contractors. Les agences de notation Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch ont également accordé au groupe la cote la plus élevée de tout le secteur mondial du BTP.

Le groupe a développé de nombreuses branches d’activité, parmi lesquelles l’investissement & développement, la construction, et l’ingénierie & conception.

La CSCEC s’est tournée vers le marché international de la construction dans les années 1970. Le développement de ses activités à l’international l’a amenée à s’installer dans plus de soixante-dix pays à travers le monde, où elle a ouvert 120 bureaux et succursales. La CSCEC a mené à bien près de 6 000 projets à l’étranger, y compris un grand nombre de projets d’aide au développement, de constructions à vocation emblématique et de projets de grands travaux, dont beaucoup ont remporté des prix internationaux.

En savoir plus